Technologies

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Plongez dans les technologies Mavic pour un monde meilleur du cyclisme (et pour comprendre toutes nos abréviations). Depuis la première jante en Aluminium en passant par l’invention du Tubeless, nous ne cessons jamais de faire évoluer la pratique.
iTgMax

Des distances de freinage raccourcies dans toutes les conditions climatiques.

Grâce à un traitement laser unique appliqué sur la bande de freinage pour améliorer sa rugosité, la friction des patins est exceptionnelle. De plus, en appliquant une résine brevetée et un traitement thermique spécifique, la jante ne surchauffe pas même après de nombreux freinages répétés ou une descente de col. C’est le système de freinage sur jante le plus fiable et efficace du marché.

Fore Carbon

Une jante rigide, 10% plus légère et ultra-fiable.

Avec Fore, la liaison entre les rayons et la jante est assurée par des inserts métalliques noyés lors du moulage du profil carbone. Ce système breveté permet de ne pas percer le pont supérieur du profil. Celui-ci est ainsi moins fragilisé et se passe de fond de jante pour assurer une étanchéité parfaite (pas de perte de pression) en tubeless et facilite le changement de pneu.

Adaptative lay up

L’Adaptive Lay Up permet de gagner 70 g rien que sur la jante.

Contrairement aux autres roues dont le profil est uniforme, cette technique de drapage exclusive permet de varier localement les épaisseurs de carbone en fonction des exigences plus ou moins importantes que subit la roue. Concrètement, on utilise moins de matière entre les rayons ; à l’inverse la jante est renforcée au niveau des perçages de rayon à l’endroit où les contraintes sont élevées. Tout cela sans jamais compromettre la rigidité et la solidité de la roue pour un ride dynamique.

R2R

Un rayon profilé, rigide et incassable.

Ce rayon monobloc en carbone va d’un côté à l’autre de la jante en contournant l’axe du moyeu, sans aucune discontinuité pour trois fois plus de rigidité qu’un rayon aluminium ou inox. De forme elliptique et collé au moyeu à l’aide de méthodes inspirées par l’aéronautique, il est incroyablement aérodynamique, résistant et léger.

Fore alu

Une jante tubeless 20% plus rigide et ultra endurante.

Grâce à cette invention, un filetage est réalisé simultanément au perçage du trou de rayon. Les rayons sont directement vissés et fixés dans la paroi de la jante sans aucun écrou. Une seule des deux parois de la jante est percée et le pont supérieur de la jante reste intact. Plus besoin de fond de jante (30 g économisés) et une rigidité accrue. C’est le système tubeless le plus fiable avec un montage de pneu facilité.

Infinity hub

Un concept de moyeu performant ultra-fiable.

Nos moyeux Infinity sont pensés pour garantir une parfaite homogénéité de la tension de l’ensemble des rayons. C’est la garantie d’obtenir une roue très stable, fluide et durable. Contrairement à d’autres montages, il n’y a aucun contact entre les rayons ce qui évite les bruits parasites lors des chocs ou de fortes contraintes. Tous les rayons sont de longueurs identiques et peuvent se changer sans démonter la roue de votre vélo. Simple et efficace.

Roue libre ID360

En prise directe avec votre roue.

Le système Instant Drive 360 est conçu pour que votre effort soit transmis instantanément, sans inertie, de la pédale à la roue. Ce mécanisme breveté a prouvé sa fiabilité sur plus de 100 000 roues produites à ce jour et a été testé dans les pires conditions climatiques, la boue, la neige, le froid, le sable... De plus, l'entretien est réduit et s’effectue sans outils et en quelques secondes.

BlackShield

Gardez votre roue comme neuve.

Grâce à un double traitement unique de la jante, une première couche anodisée noire recouverte d’un second traitement satiné à la finition parfaite, la résistance contre les impacts et rayures est deux fois supérieure à une roue classique. La durée de vie est 2 fois supérieure contre les impacts de pierres et les rayures : la jante reste noire en cas d’impact, avec une finition mate distinctive.

Pinch Flat Protection (PFP)

Moins de crevaisons, plus de plaisir.

En créant un renfort sur le bord de jante pour protéger le pneu des chocs ou d’un pincement, vous pouvez supporter un impact 20 % plus puissant sans risque de crevaison. Cet atout est particulièrement adapté aux vélos plus lourds comme les vélos électriques (e-bike) et pour rouler avec des pressions de pneus plus basses.

UST

Mavic est l’inventeur du système tubeless pour les roues de vélo.

Le système UST permet de rouler sans chambre à air grâce à une relation symbiotique parfaite entre le pneu et la jante. Cette technologie Mavic permet une moindre résistance au roulement (15%), un plus grand confort, et une meilleure adhérence grâce à une pression de pneu plus faible. En plus, les jantes UST sont 20g plus légères qu’un système tube type.

BOA Fit System

Le BOA® Fit System offre un maintien précis par micro‐réglage, conçu pour optimiser les performances dans les conditions les plus difficiles.

DISQUES

De tailles, conceptions et interfaces utilisateur variées, les disques BOA® permettent de régler le maintien avec précision, permettant ainsi des ajustements rapides et des performances optimales.

LACET

Le cheval de bataille du BOA® Fit System, les lacets BOA® sont longuement testés sur le terrain et dans les environnements les plus exigeants, et sont habilement configurés pour la précision et les performances.

GUIDES

Les guides pour lacet remplacent les œillets traditionnels et les déficiences qui les accompagnent. Les guides pour lacet BOA® ont pour fonction de minimiser les frottements et de répartir uniformément le serrage.

MATRIX TECHNOLOGY

Légèreté assurant confort et performance, haute respirabilité, tenue optimale et extrême durabilité. 

ENERGY CARBON SLR

Semelle Mavic la plus légère, 100% carbone, avec ventilation stratégiquement placée pour garder le pied au sec.

SEMELLE ENERGY GRIP TERRA CARBON SL

Notre semelle carbone off road la plus légère et la plus rigide. Une rigidité accrue dans les zones de tensions grâce à nos semelles carbone unidirectionnelles. Des pads & crampons caoutchoucs placés stratégiquement sur la semelle, le tout assurant un ransfert optimal de puissance.

ERGO HOLD SL-3 POSITION RÉGLAGE OCCIPITAL

Ce système de réglage léger et compact, associé à une mollette ergonomique High grip, offre un ajustement de 6 cm et un maintient optimal. Des coussinets intégrés assurent quant à eux un confort et une gestion de l’humidité optimale. Il est compatible avec le port d’une queue de cheval. Disponible sur l’ensemble de la gamme.

AUTOFIT STRAP SYSTEM

Notre système d’attache jugulaire Autofit permet un réglage facile de la sangle. Sa construction unique, associant des sangles plates et tubulaires à un embout fixe surmoulé, garantit un ajustement parfait autour de l’oreille sans aucun réglage. Finies les sangles qui s'emmêlent, c’est propre et net.

FIDLOCK

Le système de fermeture de la marque FidLock permet une ouverture et une attache sûre et rapide d’une seule main.

LIVEFIT

Grâce à la mousse XRD®, légère et fine, le casque s’ajuste instantanément à la forme de la tête pour un confort tout au long de la journée.

MIPS

Les casques traditionnels sont conçus et testés pour protéger des impacts verticaux. Or la majorité des chutes surviennent selon un angle incliné. Ces impacts provoquent un changement dans le mouvement de rotation de la tête, qui peut provoquer des lésions cérébrales. Une couche à faible friction permet alors de réduire le mouvement de rotation de la tête lors de ces impacts angulaires.